Modalités de retour de marchandise

Vous avez 15 jours à partir du lendemain du jour de réception du colis pour nous retourner le/les produit(s) que vous ne souhaitez pas conserver. Nous vous rembourserons la valeur d’achat du ou des produits sous les 15 jours suivant la réception du colis de retour et sous réserve de respecter la procédure de retour ci-dessous. A la demande du client, nous émettrons un avoir de la valeur d’achat du ou des produits retournés, valable 1 an et utilisable sur le site tyr-shop.

La société TYR prend à charge le retour si vous faites partie des pays partenaires de notre opérateur.

Liste des pays pour lesquels nous prenons à charge le retour :

France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Irlande, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Unis, Slovénie, Slovaquie.

Si vous ne faites pas partie d’un des pays partenaire de notre opérateur ci-dessus alors les frais de retour sont à votre charge, mais TYR s'engage à vous rembourser ces frais à hauteur de 8€ maximum sur présentation d'une copie de la facture du transporteur que vous avez choisi.

Adresse de retour:
TYR FRANCE
26 quai d’Alma
68100 MULHOUSE
FRANCE



ATTENTION:
Dans tous les cas, nos services ne traiterons pas les retours si vous n'avez pas fait la demande d'un N° de retour ou bien si vôtre dossier est incomplet.


Cas n°1
: Erreur de choix de taille :

- Envoyer un mail à accueil-fr@tyr.com ayant pour objet : Demande de N° de retour TYR. Indiquer dans le mail : Nom, Prénom, adresse de facturation et référence de la commande.
- A réception de cet email, nous vous transmettrons un N° de retour.
  a) Vôtre pays appartient à la liste des pays pris en charge:
            Nous vous transmettrons aussi une étiquette de retour à imprimer.
  b) Vôtre pays n'appartient pas à la liste des pays pris en charge:
            Cherchez un transporteur approprié pour nous faire le retour de marchandise.

- Renseigner le formulaire de retour (reçu dans le colis), inscrire le numéro de retour indiqué dans le mail et joindre les papiers demandés au retour.
- Mettre les produits dans leur emballage d’origine et laisser les étiquettes sur le produit lors de l’essayage des articles.
- A réception de votre retour et si votre dossier est complet, votre remboursement aura lieu sous 15 jours.


Cas n°2
: Article défectueux / non conforme :

Envoyer un mail à accueil-fr@tyr.com ayant pour objet : Demande de N° de retour TYR produit défectueux. Indiquer dans le mail : Nom, Prénom, adresse de facturation et référence de la commande.
- A réception de cet email, nous vous transmettrons un N° de retour.
  a) Vôtre pays appartient à la liste des pays pris en charge:
            Nous vous transmettrons aussi une étiquette de retour à imprimer.
  b) Vôtre pays n'appartient pas à la liste des pays pris en charge:
            Cherchez un transporteur approprié pour nous faire le retour de marchandise.
Renseigner le formulaire de retour (reçu dans le colis), inscrire le numéro de retour indiqué dans le mail et joindre les papiers demandés au retour.
- Mettre les produits dans leur emballage d’origine et laisser les étiquettes sur le produit lors de l’essayage des articles.
A réception de votre retour et si votre dossier est complet, nous vous renverrons larticle concerné. Si toutefois l’article n’est plus disponible, nous vous proposerons soit un remboursement sous 15 jours ou bien un avoir de la valeur de l’article au jour de votre commande.